RespireInspireExpire
Hypnose
Clean space, clean language, psychologie Jungienne
Anahata Hypn’Ose
Je ne pouvais pas vous parler d’hypnose ericksonnienne sans parler de Milton Erickson :
M.Erickson a joué un rôle important dans le renouvellement de l’hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l’hypnose thérapeutique. Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre : il s’agit par conséquent d’utiliser ses compétences et ses possibilités d’adaptation personnelles. Atteint de poliomyélite à l’âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, certains phénomènes qu’il met ensuite en application dans l’hypnose thérapeutique.
Il est considéré comme le père des thérapies brèves. Ses travaux ont inspiré plusieurs approches thérapeutiques, dont l’hypnose ericksonienne.
Déroulement d’une séance d’hypnose
Lors de la première séance, je vous accompagne avec douceur, respect et bienveillance à la réalisation ensemble d’un entretien au cours duquel nous recueillons de précieuses informations concernant votre situation qui serviront à construire votre séance d’hypnose, la première étape sert à la détermination d’objectif, VOTRE objectif, vous restez seul maître de vos décisions, vers VOS propres solutions. Lors de cette séance nous évaluons ensemble votre détermination et motivation qui seront essentielles à la réalisation de VOTRE objectif. Il n’est pas rare que j’allie le clean language et le clean space, pour épurer les entretiens et rester sur votre propre carte du monde.
Dans un deuxième temps, je suis à vos côtés lors de la séance d’hypnose pour vous guider vers un état de conscience modifié, j’aime parler de « rêve éveillé », aller ensemble au cœur de votre inconscient pour aller puiser dans votre champ de ressources illimitées VOS propres solutions et agir ensemble, puis vient à la sortie de cet état hypnotique, l’amnésie pour que le champ du conscient ne puisse revenir ou saboter la séance, le travail effectué ensemble.